Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Installateur d'alarme

L’installateur d'alarme est un expert de la sécurité. Ce professionnel propose des services permettant de lutter contre les intrusions quel qu’elles soient. Ainsi,on distinguera différents types d'alarme,que le prestataire pourra proposer selon les besoins de son client.

Installateur d’alarme : un métier à la pointe

Les installateurs d'alarme travaillent pour différents clients et se chargent de mettre en place des systèmes contre les intrusions, les incendies, les fuites de gaz ou les inondations.  L'installation d'une alarme exige du prestataire qu'il mette toujours en place une centrale d'alarme et un ou plusieurs détecteurs.

 

Les différentes alarmes

L'installateur d'alarme peut avoir différentes spécialités. Parmi elles, mentionnons:

  • Les alarmes pour maison. La plupart du temps, il s'agit d'alarmes anti-intrusion. Parfois, ce sont des alarmes incendie ou inondation. L'installateur d'alarme se spécialise généralement dans la pose d'alarmes filaires, qui sont bien plus complexes et élaborées. Le fait de devoir cacher les fils qui parcourent les murs nécessite un savoir-faire que possède ce professionnel.
  • Les alarmes domotiques: il s'agit d'alarmes pour maison qui automatisent de nombreuses fonctions et dans lesquels certains installateurs se sont spécialisés. Elles permettent de régler l'allumage de différents appareils électroménagers.
  • Les alarmes pour piscines: elles ont été rendues obligatoires.
  • Les systèmes de téléassistance: un installateur d'alarme peut s'occuper de systèmes de téléassistance qui servent surtout à des personnes âgées. Victimes d'une chute ou d'un malaise, elles peuvent déclencher un bouton d'alarme qu'elles portent sur elles.
  • Les alarmes pour voiture: elles servent à éviter qu'un véhicule ne soit forcé ou déplacé. Les systèmes d'alarme pour moto sont équivalents à ceux des voitures mais seront généralement plus faciles à installer.
  • Les alarmes pour entreprises: il s'agit de systèmes généralement complexes qui comprennent plusieurs aspects: anti-intrusion, anti-incendie, anti-inondation et anti-gaz.

 

L'installateur d'alarme sera le professionnel qui saura répondre à votre demande et vous aidera à l'installation de votre système d'alarme. En efffet,selon le type d'alarme choisi, l'intervention d'un spécialiste sera nécéssaire.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser


.