Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Chaudiere granules de bois: Fonctionnement

Chaudiere granules de bois: Fonctionnement

Les chaudières à granulés de bois sont très bénéfiques pour l'environnement. Elles vous permettront également de faire des économies énergétiques conséquentes.

Comment fonctionne une chaudière à granulés de bois?

 

Comment choisir sa chaudière à granulés de bois?

Le choix de votre chaudière dépendra tout d'abord de votre habitation, de sa taille, de la puissance énergétique dont vous avez besoin pour la chauffer etc. Bien évidemment, les chaudières les plus puissantes sont les plus chères, de plus, il faut prendre en compte l'espace nécessaire pour le silo qui servira à stocker les granulés. Il faut savoir que ce dernier peut être placé jusqu'à 30m de la chaudière. C'est pourquoi le recours à un professionnel est fortement conseillé afin que ce dernier puisse vous aiguiller dans votre choix. Il pourra ainsi établir un devis, vous pouvez d'ailleurs vous adresser à plusieurs professionnels afin de comparer les devis et choisir le plus avantageux.

Le fonctionnement de la chaudière à granulés

Une chaudière à granulés de bois a un système de fonction assez simple, qui se rapproche en fait d'autres chaudières plus classiques. Le combustible, c'est à dire les granulés ou pellets, sont transférés du silo et sont chauffés dans la chaudière. La chaleur qu'ils émettent est transmise dans l'ensemble de la maison à l'aide d'un fluide caloporteur, la plupart du temps de l'eau. Par conséquent, en plus de chauffer une habitation, la chaudière à granulés est productrice d'eau chaude sanitaire.

Pour ce qui est des granulés, il y a certaines régions où ils sont moins disponibles que dans d'autres. De ce fait, il est conseillé de se faire livrer. Selon votre besoin en chauffage, vous pouvez choisir la méthode de livraison. Ils peuvent vous être livrés par sacs de 15 kilos, soit en sac par palette de une tonne, ou en vrac par big bag de une tonne. Enfin les granulés peuvent aussi vous être livrés par camion souffleur. Dans ce cas, les combustibles seront directement transmis dans le silo.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser


.