Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Entretenir son parquet

Tous les parquets n'ont pas la même durée de vie. Ainsi, les plus résistants sont les parquets traditionnels et massifs à collés. En revanche, les parquets contrecollés, à pose flottante sont les plus adaptés si vous ne souhaitez pas garder le même sol longtemps.

Comment entretenir son parquet?

 

Chaque parquet nécessite un entretien différent

Il existe différents types de parquets. Les parquets cirés sont ceux qui nécessitent un entretien des plus réguliers, ils sont en effet les plus salissants. Pour se faire, il vous suffira de passer de la paille de fer et de la cire. De nombreuses cires protectrices conçues pour les parquets sont actuellement en vente sur le marché.

Les parquets huilés, quant à eux, nécessitent un entretien annuel, ils sont très appréciés pour leur côté naturel. Afin d'en prendre soin, il vous suffit de s'en occuper en passant le balai ou l'aspirateur. Il est aussi préférable de le recouvrir d'une huile adaptée une à deux fois par an. Si votre parquet huilé se tache, il faudra poncer et ensuite appliquer de l'huile. Si la tâche ne disparaît pas, il faudra alors se munir d'une machine spéciale pour les nettoyages de sols, ainsi que de savon noir naturel.

Enfin, les parquets vitrifiés sont les plus simples à entretenir. Il vous suffira simplement de le dépoussiérer à l'aide d'un balai ou de passer l'aspirateur. Si votre parquet vitrifié se tache, vous n'aurez qu'à utiliser une éponge humide pour y remédier. Les parquets vitrifiés peuvent tout de même se détériorer avec le temps. Dans ce cas, il vous faudra repasser du vernis sur ce dernier afin de lui redonner sa transparence. Pour se faire, il faudra tout simplement diluer la mixture avec de l'eau et l'appliquer sur le parquet.

 

Faites appel à un parqueteur de votre région, qui assurera la pose de votre parquet et vous conseillera quant à son entretien.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser


.