Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Parqueteur

Le parqueteur a un métier qui est proche de celui du menuisier. C'est lui qui fabrique et pose le parquet, l'entretient et le répare.

Le parqueteur

Le parquet massif – chéri du parqueteur – se compose de lames de bois qui peuvent provenir de différentes essences, mais qui sont souvent en chêne.

 

Son métier

Le parquet ne représente aujourd'hui que 4% des revêtements de sols mais c'est un domaine porteur et qui est en pleine expansion. Le métier de parqueteur a donc de l'avenir. Cependant, la majorité de l'activité des parqueteurs est dans la rénovation. Le parquet est en effet un revêtement qui dure des centaines d'années, à condition d'être bien entretenu.

Le parqueteur s'occupe soit de parquet massif, soit de parquet contrecollé. Ce dernier représente plus de 40% des parquets vendus (autant que le chêne). Après on trouve les bois tropicaux (8%) et le hêtre (4%). Le parqueteur connaît bien toutes les essences de bois et sait lequel conseiller à ses clients en fonction de leur besoin, de leur budget et de critères techniques ou esthétiques.

Dans la pose de parquet, le parqueteur s'occupe avant tout de préparer le sol, de le niveler et de l'isoler quand nécessaire. La pose des lattes va ensuite être faite et, pour cela, au parqueteur d'être très précis et méticuleux, bien découper les lattes aux bonnes tailles et faire une pose impeccable.

 

Les normes

Le métier de parqueteur s'exerce dans le cadre d'une réglementation stricte et qui concerne tant les règles techniques propres au travail de la pose ou de l'entretien, que les conditions de travail et des normes de sécurité.

 

Faites appel à un parqueteur de votre région pour beneficier de conseils. Il vous aidera a choisir le bon parquet à poser selon des critères précis que lui seul est apte à maitrise.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser


.